Conception de Jardin

Etude en aménagement de jardin

 

Chargement photo Bachelet Paysage

 

Une étude est conseillée dans le cadre d’un aménagement de terrain nu ou de réaménagement de jardin existant. Quelle que soit l’ambiance ou la taille de votre espace, ouvrez le dialogue avec votre paysagiste et laissez vos rêves de jardin prendre vie !

 

Une étude peut se réaliser sur la globalité de vos extérieurs ou juste une partie, selon vos besoins et votre budget.

Elle se déroule toujours en deux temps : une phase d’esquisse où la paysagiste vous présentera une première proposition (dossier comprenant plan manuel & palette d’ambiance). Une fois cette étape débattue et validée en rdv, vous obtiendrez le rendu de projet qui se compose d’un plan informatisé et d’un listing végétal.

 

Afin de vous permettre de mieux visualiser votre futur jardin, des éléments graphiques complémentaires en 2D (croquis, coupe, photomontage…) peuvent vous être proposés.

Le processus comprend plusieurs rdv afin que le projet soit en total accord avec vos goût et les contraintes du site.

 

Facturation forfaitaire, acompte de 30% à la signature du devis. Il n’y a pas de tarif pré-établit, le prix varie en fonction de la taille de l’espace à aménager mais surtout de la complexité du projet.

 

Consultation d’entreprises

Une fois l’étude terminée, vous souhaitez obtenir des devis mais n’avez pas le temps de faire les démarches nécessaires où ne savez pas vers quelles entreprises vous tourner. Votre paysagiste peut assurer cette tâche et saura contactez les sociétés correspondantes aux types de travaux à effectuer.

Honoraire en sus, variant suivant le nombre d’entreprises consultées.

Accompagnement aux travaux

Déplacement de la paysagiste sur le chantier afin de vérifier que les travaux soient conformes au projet. Tarif de la prestation équivalant à un pourcentage du montant des travaux.

 

Suivi post-création

Ce n’est qu’à la réception des travaux que le jardin commence à vivre.
Avant qu’il n’atteigne sa maturité il va falloir garder un oeil attentif sur lui.
C’est pourquoi je vous conseille un à deux rdv annuels pendant 3 à 5 ans afin de conduire le jardin et les végétaux dans le bon sens. Contrat à l’année ou règlement au rdv suivant la fréquence d’intervention.

 

 

Ces services sont à la carte, vous aurez tout le loisir de choisir vos prestations en fonction de vos exigences.